Quelle banque accorde encore des crédits immobiliers sans apport ?

Généralement, les banques exigent un apport personnel dans le cadre d’un prêt immobilier. Le prêteur apporte au moins l’équivalent des frais de notaire et d’assurance. Mais si vous recherchez la banque qui accorde des crédits immobiliers sans apport, voici tout ce qu’il y a à savoir.

Les crédits immobiliers sans apport : ce qu’il faut savoir !

Sur le marché financier, il est difficile pour les banques d’accorder un crédit sans apport personnel ou professionnel. Néanmoins, certains établissements comme le Crédit Foncier, le Crédit Lyonnais ou la Banque Postale proposent des offres de crédits immobiliers sans apport. Vous trouverez aussi ces prêts auprès du Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale ou ING Direct.

A découvrir également : Comment supprimer un crédit renouvelable ?

Pour ces établissements, la condition pour souscrire un crédit immobilier sans apport est stricte : remplir toutes les exigences. Et parfois, les banques acceptent le crédit juste pour gagner de nouveaux clients. Mais elles doivent se convaincre que l’accord ne comporte pas d’énormes risques.

L’attribution d’un crédit immobilier sans apport personnel est de plus en plus rare. Au vu des nombreuses pertes que cette offre a occasionnées, certains établissements bancaires ont fermé les tuyaux ces dernières années.

A voir aussi : Crédit logement : Fonctionnement de cette garantie

Critères pour souscrire un crédit immobilier sans apport

crédit immobilier sans apport L’opération n’est plus systématique comme à ses débuts. Les prêts immobiliers sans apport personnel se font désormais au cas par cas. Pour cela, vous devez constituer un dossier en béton et avoir un profil sur mesure ; ces éléments passeront par un contrôle très exigeant.

Pour prétendre à ce prêt, vous devez jouir d’un emploi stable ou avoir un co-emprunteur. C’est aussi un avantage de disposer d’une bonne gestion de vos comptes. Les banques peuvent se montrer compréhensives s’il s’agit d’un jeune qui n’a pas encore épargné grand-chose dans sa vie. Pour un investissement locatif, vous devez aussi présenter un reste à vivre suffisant pour avoir la chance d’obtenir un emprunt sans apport.

Monter un dossier fiable pour un crédit immobilier sans apport à la banque

Puisque les banques sont désormais réticentes à accorder des prêts immobiliers sans apport, il convient d’avoir un dossier convaincant. Ce dernier fera l’objet d’une analyse minutieuse pour évaluer les risques liés à votre contrat.

Usez donc de tous les atouts pour convaincre votre banque d’accepter votre demande à 110 % de taux. Outre un emploi stable et une bonne tenue de vos comptes, vous devez démontrer que votre secteur d’activités est porteur.

Pour espérer un avis favorable des banques, tâchez de fournir tous les documents demandés. L’établissement ne prendra sa décision qu’après l’analyse du dossier que vous aurez fourni. L’avis d’imposition, le contrat de travail, les relevés de compte bancaire et le bulletin de salaire doivent en être les pièces maîtresses.