Comment retrouver la liste noire de mon téléphone ?

Vous avez besoin de consulter l’ensemble des numéros bloqués de votre portable et vous ne savez pas comment vous y prendre. Certains smartphones peuvent ne pas disposer de cette formule et il vous sera nécessaire de télécharger une application. Cependant, votre préoccupation majeure est de retrouver la liste noire de votre téléphone. Suivez donc ces différentes étapes.

Pour les Androids

Plusieurs raisons peuvent vous amener à rechercher votre liste noire. Tout compte fait, ce ne sera pas compliqué de la retrouver sur Android (système d’exploitation mobile). Voici en quelque ligne les phases nécessaires :

A lire également : Quel revenu pour louer un appartement ?

  • Recherchez le journal des appels récents (application téléphone) sur votre portable. Ou bien, vous pouvez simplement afficher la liste de vos contacts enregistrés.
  • Vous allez voir complètement en haut, à votre droite, le paramètre. Cliquez dessus.
  • Consultez l’affichage et choisissez l’option « Numéros bloqués».

Voilà votre liste noire sous vos yeux. Cela vous offre trois possibilités. La première est le blocage systématique des appels provenant de personnes non identifiées (numéros inconnus). La deuxième est l’option « ajouter un contact » et la troisième est le déblocage.

Pour les HarmonyOS

Si vous avez un téléphone Huawei, faites plutôt ceci :

Lire également : Qui a droit à la loi Pinel ?

  • Entrez dans l’application téléphone, puis sélectionner le menu en bas, à la droite de votre écran. (Souvent présenté en trois traits verticaux).
  • Maintenant, cliquez sur « paramètre», dans l’affichage. Généralement, c’est en dernière position.
  • Vous verrez dans la liste : « Blocage des appels».

Cependant, chaque téléphone fonctionne d’une manière différente. Il y a plusieurs interfaces qui présentent des défauts dans l’usage. Donc, c’est possible que la liste noire soit omise. Comme solution, vous pouvez télécharger l’une des applications dédiées pour cette tâche à partir de Play Store. Cela vous permettra de créer et de gérer votre liste personnelle de contact indésirable.

Pour les iPhones

Le système d’exploitation des iPhones est l’iOS. Pour y trouver la liste noire de votre téléphone, suivez ce cheminement :

  • Retrouvez l’application « Réglage» sur l’écran de votre portable ou votre iPad.
  • Cliquez la dessus, puis sélectionnez « Téléphone» en haut à gauche.
  • Maintenant, vous pouvez défiler pour accéder à « Contacts bloqués» ou contacts blocked.

Ainsi, vous pouvez retrouver votre liste noire et y faire que qui vous enchante. Mais, en cas de difficulté, vous pouvez toujours contacter un professionnel ou un bricoleur. Vu que chaque téléphone à sa particularité, vous pouvez vous perdre dans la manipulation. Par ailleurs, vous pouvez suivre les tutoriels, en précisant la marque et la version de votre smartphone.