Quand est-ce que le bitcoin a atteint 1 euro ?

Le bitcoin tel que le monde le connaît aujourd’hui avec des valeurs faramineuses malgré sa chute libre n’est pas toujours resté ainsi. À un moment donné de son histoire, cette monnaie a connu une parité fixe avec l’euro. Si vous désirez connaître le moment où le bitcoin a atteint 1 euro, alors lisez ce contenu.

La première valeur du bitcoin à sa genèse

À l’instar de toute entreprise, le bitcoin a eu des prémices avant d’atteindre 1 euro. Quand on remonte dans le temps, il est important de rappeler la date à laquelle le fondateur Satoshi Nakamoto annonça au monde entier la naissance du bitcoin. Le 31 octobre 2008, le premier modèle de conception de cette monnaie venait de faire son entrée dans le monde digital.

Lire également : Comment gagner de l’argent sur eToro ?

À cette période, il faut avouer que la planète Terre avait une vague notion de la monnaie cryptographique et de son processus de création. Pourtant, les technologies suffisantes existaient.

Au fil des mois, la monnaie prend sa première valeur. Elle est estimée à 0,000 71 euro le 05 octobre 2012. Sept jours après, cet actif, le bitcoin connaît sa première vente : 5050 bitcoins pour 5,02 $. Peu après, cette valeur monte à 0,06 euro le 17 août 2010, puis 0,40 euro à partir du 07 novembre de la même année.

A voir aussi : Comment commencer à miner du Bitcoin ?

Le bitcoin a atteint 1 euro en 2011

Avec la création des plateformes et des différentes versions ayant renforcé l’écosystème du bitcoin, cette monnaie atteint la parité fixe d’abord avec le dollar. Ensuite en février 2011, le bitcoin a atteint 1 euro.

Comme vous l’avez deviné, il n’a pas mis du temps à atteindre 28 euros le 10 juin 2011. Cependant, suite à un piratage de la plus importante plateforme de transaction en 2011 (Mt. Gox) le cours du bitcoin s’effondre le 19 juin 2011. Cela n’a tout de même pas empêché paymium, la première plateforme française de transaction de connaître le jour.

Des années plus tard, précisément le 9 avril 2013, la bulle explose et monte à 287 euros, un record inédit. La joie fut pourtant de courte durée, car quelques heures après, elle descend à 39 euros.  C’est ainsi qu’au fil des années, le bitcoin a connu ses records les plus fous pour stagner aujourd’hui autour de 21 000 euros.

Le bitcoin pourra encore atteindre 1 euro ?

Actuellement, le bitcoin connaît certes les heures les plus sombres de son histoire depuis l’effondrement de sa valeur. Quant à la question de savoir si le bitcoin pourra à nouveau atteindre 1 euro, cela relève pour le moment de l’utopie. Cette monnaie a encore de vieux jours devant elle et n’est pas encore prête à disparaître du marché financier numérique.