Quel budget pour construire une maison de 100 m² ?

Pour commencer la construction d’une maison, il faut nécessairement faire des prévisions. Lorsque vous voulez construire une maison sur une superficie de 100 m², vous devez donc tenir compte de plusieurs aspects pour définir le budget de cette opération. Voici quelques précisions à cet effet.

Le prix de la construction d’une maison de 100 m²

Lorsque vous voulez construire une maison de 100 m², vous devez avoir un budget. Ce dernier prend en compte plusieurs coûts.

A découvrir également : Comment retrouver la liste noire de mon téléphone ?

L’achat des matériaux de construction

Le budget à prévoir pour la construction est composé du coût d’acquisition des matériaux. Pour ces derniers seuls, vous pouvez dépenser au moins 400 euros par m². Dans ce cas, il faut donc environ 40 000 euros pour bâtir un terrain de 100 m². Il faut noter que le prix des matériaux varie en fonction de la qualité de la matière que vous voulez utiliser pour faire l’édifice. À ce coût, il faudra ainsi ajouter la main-d’œuvre.

La main-d’œuvre pour une construction de 100 m²

Pour construire une maison de 100 m², le coût de la main-d’œuvre dépend de la qualité du travail que vous voulez avoir. Ce prix diffère si vous confiez cela à une entreprise de BTP ou à un professionnel du domaine. Vous devez savoir par la même occasion qu’il y a des avantages comme des inconvénients dans chaque cas.

A lire également : Quel revenu pour louer un appartement ?

Ainsi, en fonction de vos besoins, il faut prévoir environ 500 à 2000 euros par mètre carré. Cela varie en fonction de l’exigence que vous donnez pour la finition. Cela est en mesure de subir une réduction si vous vous connaissez en BTP et que vous allez faire certains travaux.

Le coût de la viabilisation

Vous ne devez pas oublier qu’il faut prévoir le prix des différentes installations que vous aurez à réaliser. Il s’agit notamment de l’aménagement électrique pour lequel il faut au moins vingt mille euros. Ensuite, vous avez les installations de la plomberie qui valent approximativement dix mille euros.

L’isolation quant à elle, vous coûtera au moins cent euros par mètre carré. Sachez que les montants varient en fonction de la main-d’œuvre de la société ou du professionnel que vous allez choisir à cet effet.

Les autres frais annexes pour la construction d’une maison de 100 m²

construire une maison de 100 m²

Les frais annexes pour la construction d’une maison de 100 m² concernent principalement les frais d’avant travaux et les dépenses de post-finition.

Les frais avant travaux

Bien avant de penser à la construction de la maison, il y a des frais que vous devez gérer. Pour ce faire, il faudra vous rapprocher des services compétents pour savoir à combien vous reviendraient ces dépenses inhérentes à toute construction. Par exemple, vous avez le coût du terrain qui dépend de la zone et certains autres aspects.

Les frais de post-construction

Lorsque vous terminez la construction de votre maison, vous allez penser à son aménagement. Ainsi, il faudra penser aux meubles d’intérieur et d’extérieur, aux appareils électroménagers, etc.