Quel est le meilleur comparateur assurance auto ?

Un nombre important de comparateurs assurance automobile en ligne connaît une croissance élevée en France. Ils font concurrence aux grandes compagnies d’assurance automobile, ceci à l’aide de leurs moyens commerciaux de grande envergure. Découvrez ici quelques meilleurs comparateurs d’assureurs automobiles les plus réputés en France.

Assuland.com

Créé depuis 2000, ce site web établissant un comparatif entre les assureurs auto est un véritable pionnier de ce domaine en France. C’est Covoé, un groupe d’assurance mutuelle qui le détient. Ceci est un privilège qui lui vaut la couverture d’assurance mutuelle de grandes sociétés mutuelles dont MAAF, GMF et MMA. Ce comparateur est entouré de dix courtiers d’assurance, de cinq compagnies d’assurance en plus des trois mutuelles précitées.

A lire aussi : Négocier son assurance habitation : c'est possible

C’est d’ailleurs l’un de points forts de Assuland. Il est l’unique et le seul référenceur de ces trois plus grandes mutuelles d’assurance en France. La fluidité et la rapidité de son interface sont tout simplement remarquables. La netteté et la qualité de l’affichage des résultats laissent sans mot. Il permet à ses visiteurs de connaître même si la compagnie d’assurance à choisir a une base en France. Son tableau de comparaison de garanties est complet et tout à fait précis.

LesFurets.com

Lire également : Comment annuler une assurance crédit ?

Édité en 2012, ce site web de comparaison d’assureurs auto est entièrement détenu par BGL, un groupe anglais d’assurance. De tout le panel français d’assurances auto, le comparateur Les Furets dispose du plus grand nombre d’assureurs ou de courtiers. Cela explique vraisemblablement pourquoi il réclame vis-à-vis des assureurs une indépendance totale.

Cependant, certains de ses assureurs sont juste des filiales ou marques de ses mêmes sociétés de courtage, dont LSA Courtage, Ma Meilleure Assurance ou Vilavi. Ce comparateur en ligne est considéré comme le meilleur de son domaine. Il dispose en effet de 19 courtiers d’assurance, de 2 mutuelles d’assurance et de 4 compagnies d’assurance.

Le Lynx

LeLynx.com est détenu par le groupe Admiral Plc et est lancé en 2010. Il dispose de 15 courtiers d’assurance, de 2 mutuelles et de 5 compagnies d’assurance. En effet, la présence de filiales ou marques permet d’amortir certains risques potentiels notamment des risques relatifs aux jeunes conducteurs, des véhicules de prestige, voitures de collection.

Son interface rivalise à la concurrence en offrant une fluidité et une rapidité intéressantes. Il permet de choisir même un véhicule déjà immatriculé. Sur son affichage, il s’y présente des résultats avec tarification par défaut. Malheureusement pour cette plateforme, elle ne dispose pas de possibilité de réclamer une indépendance.