Comment commencer à miner du Bitcoin ?

Le minage est l’une des notions les plus importantes à connaître dans le monde des crypto-monnaies. En effet, c’est un processus vous permettant d’effectuer et de valider les transactions pour plusieurs crypto-actifs dont le Bitcoin. Dans cet article, nous verrons les trois différentes manières pour commencer par miner du Bitcoin ?

Miner du bitcoin dans le cloud

La méthode la plus simple est de commencer par miner du bitcoin dans le cloud. En appelé, cloud mining, cette méthode consiste à utiliser la capacité de calcul d’une entreprise spécialisée dans le minage de Bitcoin. En d’autres termes, procéder ainsi signifie que vous louez la capacité de calcul et de stockage de l’entreprise concernée.

A découvrir également : Comment gagner de l’argent sur eToro ?

Cette méthode assez rapide vous épargne les connaissances techniques ou l’achat du matériel minier coûteux pour faire le minage. Outre cela, cette méthode vous évite le risque d’endommager le processeur de votre ordinateur et réduire les frais d’électricité qui s’appliquent dans le minage individuel. En achetant du bitcoin une plateforme, assurez-vous de choisir réputable comme Genesis mining. Car certaines plateformes dépendantes d’un intermédiaire diminuent votre gain lorsque vous le minez.

A lire en complément : Quand est-ce que le bitcoin a atteint 1 euro ?

Miner du Bitcoin grâce à un rig de minage

Miner du Bitcoin avec un rig de minage est une méthode de minage à faire en solitaire. Vous devez d’abord vous équiper d’ASIC. En effet, vous devez utiliser certaines machines en raison de la difficulté croissante de cette méthode de minage. En revanche, pour l’achat du ASIC, vous devez vous focaliser sur plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres du prix, du taux d’Hash et de la consommation d’électricité.

Avant de commencer à miner du Bitcoin chez vous, il vous faut installer le logiciel Bitcoin et le configurer pour JSON-RPC. Utilisez les logiciels CGminer ou BFGminer car elles sont  particulièrement appréciées des mineurs de Bitcoin.

Faire du minage de Bitcoin en rejoignant un pool de minage

Cette méthode encore appelée mining pool, est une solution pour mutualiser les postes de dépenses et maximiser vos chances de miner du Bitcoin. Cette méthode s’adresse particulièrement aux mineurs débutants. Cela crée donc une mutualisation entre tous les membres de ce réseau Bitcoin. Mining pool permet de générer et d’assurer des profits régulièrement. Cela s’explique du fait que le profit généré par un des membres du pool de minage est partagé  entre tous les mineurs.

L’avantage des pools de minage Bitcoin est le traitement plus rapide dont vous bénéficiez. Il permet de réduire les nœuds sur le même réseau et accélérer le processus de découverte afin de miner plus rapidement que si vous étiez seul. De plus, un pool de minage implique que les revenus que vous générez seront plus stables mais seront répartis entre tous les membres du réseau Bitcoin.