Comment améliorer la performance d’un site web ?

Vous disposez d’un site web dont les performances ne vous permettent pas de faire face à la concurrence ? C’est un réel au problème auquel il est indispensable de trouver des solutions. Cela, pour générer plus de trafic. Ce guide vient justement vous apporter des conseils importants pour relever la performance de votre site internet.

Choisir un meilleur hébergeur

Les fournisseurs d’hébergement offrent des performances de bases propres au départ. Pour une meilleure comparaison des offres disponibles, commencez par les hébergeurs dont les performances s’étendent sur tous les domaines. Si vous vous rapprochez d’un fournisseur, il vous dira que ses services sont les meilleurs. L’idéal pour avoir le cœur net et être rassuré, c’est d’utiliser un comparateur.

Lire également : Création de site internet : y aller étape par étape

Les comparateurs sont quasiment infaillibles dans la recherche de meilleure offre de la concurrence. Cela dit, cet outil vous permettra de connaître la vitesse du chargement, le prix et toutes les diverses caractéristiques des hébergeurs.

Utiliser un thème WordPress avec une bonne optimisation

Le thème WordPress utilisé a un impact significatif sur la portée de la performance d’un site. Cela va bien au-delà de l’aspect esthétique et du style. Aujourd’hui, de plus en plus de thèmes disposent d’innombrables fonctionnalités uniques en l’occurrence l’intégration des pages personnalisées assurées par des constructeurs.

A lire aussi : Comment calculer le chiffre d’affaires d’une association ?

Par ailleurs, retenez que les thèmes WordPress ont des niveaux d’optimisation différents. Certains sont très bien optimisés et d’autres non. C’est en effet une optimisation légère du thème WordPress qui se traduit par la performance médiocre de part et d’autre.

Éliminer les redirections de pages

Les internautes sont des visiteurs assez pressés lorsqu’ils veulent consulter ce qu’ils cherchent. Supposons par exemple qu’ils viennent sur votre page et sont confrontés à des redirections infinies de pages. Ils auront tendance à abandonner les sites pareils.

Cette habitude doit être évitée le plus possible. Pour cela, évitez de concevoir plusieurs versions pour votre site. Choisissez simplement la version qui puisse s’adapter à n’importe quelle résolution.

Exploiter la mise en cache de son navigateur

L’exploitation de la mise en cache joue un rôle important dans la performance des sites web. En effet, l’activation de la mise en cache d’un navigateur demande aux visiteurs d’accepter certains fichiers de statiques du site dans leurs navigateurs.

Ainsi, cela raccourcit le temps de chargement des pages considérablement. Pour les visiteurs qui le font, les pages s’afficheront désormais plus rapidement chez eux. Si vous n’explorez pas encore cette option, c’est le moment de le faire.