Comment mettre 10 000 euros de côté ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent faire des économies, mais il n’est pas facile d’épargner si déjà vos revenus et budget sont très serrés. Mettre de l’argent de côté, c’est faire l’épargne de précaution. Cela permet d’assurer des dépenses imprévisibles. Épargner peut s’apprendre et cela vous donne des opportunités de faire évoluer vos finances. Vous vous demandez comment faire pour mettre 10 000 € de côté ? Découvrez dans cet article les astuces pour atteindre cet objectif.

Identifier vos dépenses

Gardez les reçus de facture de toutes vos dépenses même ceux avec de petites valeurs et enregistrez-les sur votre ordinateur, dans un tableau Excel par exemple. Vous allez comprendre très vite que même les plus minimes dépenses que vous accumulez au quotidien sans vous en soucier peuvent être considérables. Aillez un œil sur vos dépenses tous les jours pour mieux les gérer.

A lire également : Comment gérer son budget selon la règle des 50/30/20 ?

Économiser sur vos factures.

La meilleure façon d’économiser, c’est de bien réfléchir à vos dépenses. La plupart des gens peuvent facilement réduire leurs dépenses de façon très simple, mais ne s’en rendent pas compte. Peut-être votre couverture d’assurance est déjà exorbitante ou peut-être qu’il y a des services téléphoniques allégeant que vous n’utilisez pas.

Louez au lieu d’acheter.

Vous avez un projet de rénovation ou de bricolage et vous avez besoin de certains matériaux de travail. Puisque vous n’aurez pas à utiliser, ces différents outils de façon permanente, il serait envisageable de les louer le temps de finir vos travaux. Vous gagnez de l’argent à faire des locations. Dans le même sens soyez rationnel de sorte à ne gaspillez pas vos revenus en louant régulièrement des outils que vous utilisez pratiquement tout le temps.

A lire aussi : Comment calculer un crédit à la consommation ?

Réduisez vos sorties au restaurant

La meilleure solution d’économiser sur l’alimentation est de prendre vos repas à la maison chez vous. Vous pouvez banalement économiser jusqu’à 10 000 € en une année. Une masse populaire  consacre beaucoup d’argent et de temps à déjeuner ou dîner au restau. Emportez souvent, et même tous les jours vos déjeuners au bureau. Réduisez également vos sorties et divertissement.

Mettez en place un système de virement automatique.

Demandez à votre banquier de virer automatiquement une partie de votre salaire perçu, dans un compte épargne. Vous pouvez également ouvrir un livret A et y placer vos économies chaque mois. Cela vous réduit la possibilité d’être tenté de vous servir dans vos économies. Vous n’aurez pas de protocole à remplir à chaque fois, le dépôt est automatique.

Outre toutes ces différentes solutions, vous pouvez également, économiser sur le transport, avoir une activité secondaire, etc. Le plus important, c’est d’éviter les dépenses inutiles. Que chacune de vos dépenses soit un investissement.