Quels sont les ETF à choisir en 2022 ?

Les ETF sont des regroupements d’actions sur lesquelles vous pouvez placer votre argent. Cela vous permet de minimiser les risques, les frais et d’investir en bourse avec facilité. Pour cela, voici les ETF à choisir en 2022.

L’Or : un ETF à choisir en 2022

L’or fait partie des meilleurs ETF à choisir en 2022. En ces temps de forte inflation, cette valeur refuge peut être une excellente opportunité d’investissement. Il s’agit d’un actif réel, mais qui n’est pas grandement influencé par le marché des actions.

A lire en complément : Apprendre le trading facilement : c'est possible !

Lorsque ces dernières souffrent du contexte monétaire et économique, la valeur de l’or peut en bénéficier. Cela peut donc représenter une bonne solution pour diversifier votre portefeuille financier.

De plus, il est connu des experts que durant chaque hausse d’inflation et chaque crise mondiale, les investisseurs ont tendance à acheter de l’or. Pour cela, en 2022, optez pour un ETF qui vous permet d’investir dans cet actif sans le détenir physiquement chez vous.

Lire également : Qu’est-ce qui diffère un marché public d’un contrat de concession ?

L’immobilier : un ETF à choisir en 2022

ETF

L’immobilier est l’un des ETF à choisir en 2022, car cette période d’inflation peut être très avantageuse pour ce secteur. En effet, les REITs (sociétés d’investissement immobilier cotées) peuvent profiter de cette situation pour réaliser d’excellents profits. Elles placent de l’argent dans les logements, les terres ou encore les bâtiments pour percevoir des loyers ou encaisser des plus-values en cas de vente.

En outre, selon les experts, les REITS se portent très bien pendant les périodes de forte inflation. Ainsi, ils peuvent représenter un excellent refuge naturel contre cette dernière. Cela est dû au fait que les prix de l’immobilier et les loyers prennent de la valeur durant ces différentes périodes.

Choisir un ETF d’eau

L’eau est une ressource indispensable à l’humanité. Ceci étant, sa demande liée à cette denrée augmente de jour en jour, car la démographie globale est progressive. L’obtention et la distribution de cet « or bleu » exigent une organisation, des infrastructures, des réseaux de traitement et de vente.

Pour profiter des opportunités liées au domaine de l’eau, privilégiez un ETF composé d’entreprises réalisant au moins 40 % de leurs recettes dans ce secteur.

Opter pour un ETF composé d’actions des USA

Les entreprises américaines sont connues pour leurs innovations, leur grande présence sur le marché international, mais aussi pour leur rentabilité. Si vous voulez placer votre argent sur les actions de ces dernières, vous pouvez adopter un ETF composé d’un grand nombre de ces sociétés. Enfin, il est également conseillé d’investir dans des ETF basés sur les pays émergents.